Gilles Simon a livré une très belle copie pour écarter Grigor Dimitrov (6−4 6–3). En conférence de presse, le Niçois était satisfait de sa performance qui lui permet de se projeter sur les huitièmes de finale avec un jour de repos.
Gilles, êtes‐vous satisfait de votre performance ?
« C’était beaucoup mieux qu’au premier tour où ce n’était pas top au niveau des frappes. Aujourd’hui (lire ce mardi), c’était beaucoup mieux partout : dans mes frappes, mes attaques, mon rythme. J’ai réussi à faire un match très solide et complet. Plier en deux sets une rencontre comme celle‐ci contre Grigor Dimitrov, c’est très positif. »
Comment vous vous situez dans votre préparation sur terre ?
« Le premier match (dimanche) est tombé vraiment tôt. J’avais un sale feeling avant d’entrer sur le court. J’ai joué le double hier (lundi) et je me suis beaucoup entraîné afin d’être prêt. Le jour de repos va me faire du bien. Je ne sais pas si cela va rester ainsi mais c’est agréable de faire un bon match. »
Qu’est-ce qu’il manque pour avoir encore plus de repères et sensations ?
« Je crois que j’ai encore besoin de jouer des matchs, d’avoir d’autres adversaires pour faire des choses différentes sur le terrain et voir si on a réponse à tout ou si j’avais uniquement la solution face à Grigor Dimitrov. On peut affronter des gauchers, des droitiers, des revers à une main, des gros serveurs. Les rencontres peuvent être très différentes. Sur terre battue, il y a beaucoup plus de jeu. Et d’un match à l’autre, tout peut changer. »
De votre envoyé spécial à Monte‐Carlo
Publié le mardi 12 avril 2016 à 13:54