Comme l’on s’y attendait, le duel a été tendu entre Sinner et Rune. On est loin de l’ambiance cordiale entre Alcaraz et l’Italien.
En effet, le Danois, toujours aussi nerveux est souvent sur la corde raide, tente toujours le coup dur pour impressionner son adversaire. Si mentalement le décor était planté, sur le court c’est presque pareil tant les deux joueurs proposent un jeu puissant, précis. Pas de place pour les bons sentiments et l’idée est souvent de déborder son adversaire le plus rapidement possible. Au premier set, c’est Sinner qui a trouvait la clé en breakant assez vite et puis petit à petit les débats s’équilibraient.
La deuxième manche était plus qu’indécise et le public italien poussait tellement son poulain que Rune, à 5 partout, mettait le feu aux poudres en demandant un peu plus de silence et de respect.
Averti, il allait parler à l’arbitre avant de s’asseoir sur son banc en attendant la fameuse discussion avec le superviseur. Dans son coin, Jannik restait stoïque, obtenait trois balles de break sans les convertir. On allait donc avoir droit un tie‐break.
Dans ce jeu décisif, la tension était vraiment à son maximum, Sinner menait 6 à 4 et obtenait donc deux balles de match avant de céder face à un Rune galvanisé. Le match était relancé.
Holger pouvait bomber le torse, il s’offrait une manche décisive face au meilleur joueur du monde en 2024.
Hélas, pour le Danois, son service le trahissait au plus mauvais moment, à 3–4, et c’est sur une double faute qu’il cédait sa mise en jeu. Sérieux et appliqué, Jannik n’en demandait pas tant : 6–4, 6–7(6), 6–3, en 2h40 de jeu.
Le voilà en demi‐finale où il affrontera un excellent Stefanos Tsitsipas.
Publié le vendredi 12 avril 2024 à 16:02