« Je ne veux pas faire de commentaire », répondait Jannik Sinner au sujet du comportement d’Holger Rune en demi‐finales du Masters 1000 de Monte‐Carlo l’an dernier, qui s’était soldée par une poignée de main assez tendue.
Le numéro 2 mondial a pris sa revanche sur le Danois, dans un nouveau match tendu, à l’occasion cette fois des quarts de finale du tournoi. Interrogé en conférence de presse sur le comportement de Rune, qui refusé de jouer et convoqué le superviseur après avoir été averti par l’arbitre en raison d’un geste provocateur envers le public, Sinner a décidé de livrer une réponse plus longue.
« J’ai peut‐être vécu les choses différemment. Dans ma tête, je sais que cela peut arriver, que cela peut arriver aussi samedi. Personne ne peut le savoir mais je reste à ma place et c’est tout. Je me dis que le point suivant doit être joué (après un incident, ndlr). En fin de compte, le point suivant est joué normalement et les règles du jeu sont les mêmes pour nous. C’est comme ça, j’ai retenu la leçon non seulement l’année dernière ici mais aussi à d’autres occasions où j’ai eu l’opportunité d’apprendre. Je savais à quoi m’attendre. Cependant, il est clair qu’il faudra également évaluer lors d’autres matches si j’ai franchi cette étape, parce que chaque résultat, chaque amélioration ne peut pas être évalué à partir d’un seul match. Cependant, je dirais que c’est un bon début », a déclaré Jannik dans des propos rapportés par Ubitennis.
Ce samedi pour une place en finale, l’homme en forme des derniers mois affrontera Stefanos Tsitsipas, double lauréat (2021 et 2022) sur le Rocher.
Publié le samedi 13 avril 2024 à 09:42