AccueilATPATP - Monte CarloTout savoir sur le tirage au sort

Tout savoir sur le tirage au sort

-

Premier grand rendez‐vous de la saison sur terre battue, le Masters 1000 de Monte‐Carlo a été lancé ce vendredi à l’occasion du tirage au sort du tableau prin­cipal. Voici ce qu’il faut retenir.

Tirage délicat pour Novak Djokovic

N’ayant pas connu une très bonne tournée améri­caine, Novak Djokovic aura à cœur de se relancer à Monte‐Carlo. Le Serbe débu­tera sa campagne face à Thanasi Kokkinakis ou Philipp Kohlschreiber, son récent bour­reau à Indian Wells. Par la suite le numéro un mondial pour­rait croiser le chemin d’un joueur fran­çais. En effet, Jo‐Wilfried Tsonga et Gaël Monfils se retrouvent dans la même partie de tableau et pour­raient se jouer dès le deuxième tour. Toutefois, « La Monf » n’a pas été gâté puis­qu’il hérite de l’Argentin Diego Schwartzman au premier tour. Dominic Thiem est égale­ment dans cette partie de tableau. l’Autrichien pour­rait retrouver le Belge David Goffin au troi­sième tour. 

Nadal avec Zverev

Vainqueur du tournoi de Monte‐Carlo à onze reprises, Rafael Nadal reste le favori à sa propre succes­sion. L’Espagnol débu­tera sa campagne sur terre battue contre le vain­queur du match entre l’Espagnol Roberto Bautista‐Agut et l’Australien John Millman. Par la suite, le numéro deux mondial pour­rait avoir un deuxième match piège contre Denis Shapovalov ou Grigor Dimitrov. Le Majorquin devra égale­ment se méfier de Stan Wawrinka qui se retrouve dans son quart de tableau et d’Alexander Zverev qui pour­rait être son adver­saire poten­tiel en demi‐finale. Toutefois, le « roi de la terre battue » devra se remettre de sa récente bles­sure : « J’ai traversé des moments diffi­ciles ces derniers temps. Mais le seul moyen de les surmonter c’est de conti­nuer à se battre. Je suis bien présent à Monte‐Carlo et je suis prêt à me battre. J’espère commencer mercredi. »

Pas si simple pour les Français

Si Monfils a hérité de Diego Schwartzman, quart de fina­liste à Roland Garros l’an dernier, ce n’est pas le seul Tricolore a avoir un tirage assez compliqué. Lucas Pouille, qui a de grandes ambi­tions sur terre battue, va démarrer sa saison sur ocre contre un ancien vain­queur de Roland Garros, à savoir le Suisse Stan Wawrinka. Pierre‐Hugues Herbert, lui, retrou­vera Fernando Verdasco dès le premier tour. En revanche, les affaires devraient être un peu plus simples pour Gilles Simon qui défiera un qualifié et pour Adrian Mannarino qui affron­tera le Britannique Cameron Norrie. Quant à Jo‐Wilfried Tsonga, le Manceau retrou­vera l’Américain Taylor Fritz pour son premier match.