Stefanos Tsitsipas a de la ressource.
Sévèrement battu par Carlos Alcaraz à Miami alors qu’il menait 5–2 dans le premier set, Stefanos Tsitsipas s’est servi de ce revers pour mieux rebondir à l’occasion du Masters 1000 de Monte‐Carlo sur lequel il était le tenant du titre.
Vainqueur du novice Alejandro Davidovich Fokina en finale ce dimanche, le Grec a déclaré après la rencontre qu’il n’avait jamais abandonné malgré les doutes. Une force de caractère qui lui a permis de réaliser un magnifique doublé sur le Rocher et de lancer parfaitement sa saison sur terre battue.
« Je suis très fier de moi », a déclaré Tsitsipas lors de son interview sur le court. « Les choses n’allaient pas bien à un moment donné, mais j’ai réussi à rester calme pour terminer le match. Je suis vraiment fier de la confiance que j’ai mise dans mon jeu. Parfois, on doute de soi, mais il est toujours important de garder la tête haute. Alejandro s’est battu dans des moments où je ne m’attendais pas à ce qu’il le fasse. Il peut frapper des gagnants incroyables de nulle part et jouer de manière imprévisible. Mais j’ai été capable de minimiser cela. Je savais qu’il serait un adversaire dangereux mais c’est une grande victoire pour moi. Je pense que nous verrons de grands résultats de sa part à l’avenir. »
Publié le dimanche 17 avril 2022 à 18:44