AccueilATPATP - Monte CarloTsitsipas : "Parfois, on doute de soi, mais il est toujours important...

Tsitsipas : « Parfois, on doute de soi, mais il est toujours impor­tant de garder la tête haute »

-

Stefanos Tsitsipas a de la ressource. 

Sévèrement battu par Carlos Alcaraz à Miami alors qu’il menait 5–2 dans le premier set, Stefanos Tsitsipas s’est servi de ce revers pour mieux rebondir à l’oc­ca­sion du Masters 1000 de Monte‐Carlo sur lequel il était le tenant du titre. 

Vainqueur du novice Alejandro Davidovich Fokina en finale ce dimanche, le Grec a déclaré après la rencontre qu’il n’avait jamais aban­donné malgré les doutes. Une force de carac­tère qui lui a permis de réaliser un magni­fique doublé sur le Rocher et de lancer parfai­te­ment sa saison sur terre battue.

« Je suis très fier de moi », a déclaré Tsitsipas lors de son inter­view sur le court. « Les choses n’al­laient pas bien à un moment donné, mais j’ai réussi à rester calme pour terminer le match. Je suis vrai­ment fier de la confiance que j’ai mise dans mon jeu. Parfois, on doute de soi, mais il est toujours impor­tant de garder la tête haute. Alejandro s’est battu dans des moments où je ne m’at­ten­dais pas à ce qu’il le fasse. Il peut frapper des gagnants incroyables de nulle part et jouer de manière impré­vi­sible. Mais j’ai été capable de mini­miser cela. Je savais qu’il serait un adver­saire dange­reux mais c’est une grande victoire pour moi. Je pense que nous verrons de grands résul­tats de sa part à l’avenir. »