Pour son retour en Grand Chelem après plus d’un an d’absence, à Roland‐Garros 2021, Jo‐Wilfried Tsonga terminait son match contre Yoshihito Nishioka devant des tribunes vides. En raison du couvre feu, les spectateurs avaient dû « abandonner » Jo, alors qu’il était mené deux sets à zéro.
Beaucoup redoutaient qu’il ait joué son dernier match Porte d’Auteuil. Le Français, lui, assure ne pas avoir été affecté par ce moment difficile même s’il s’offrira une dernière danse à Paris dans quelques semaines.
« Pour la question sur le court vide à Roland Garros, je vais être tout‐à‐fait honnête : cela m’était complètement égal. L’important pour moi était de gagner le match, de faire ce que j’aime faire, aller sur ce court Suzanne. L’absence du public n’avait aucune importance. A l’époque, je ne pensais pas du tout que j’allais arrêter. C’était juste un fait. Je n’ai aucun regret de ce match, je n’en veux pas du tout à la direction d’avoir programmé le match sur ce court, parce que l’important pour moi était de jouer mon match et d’essayer de gagner. Physiquement, je n’étais pas du tout au mieux, mais je voulais me donner l’opportunité d’aller un peu plus loin, j’avais besoin de jouer des matches, c’était important pour moi », a avoué Jo en conférence de presse à Monte‐Carlo.
De votre envoyé spécial à Monte‐Carlo
Publié le lundi 11 avril 2022 à 09:13