C’est décidément la journée des surprises en ce premier dimanche du Masters 1000 de Monte‐Carlo.
Avant que Richard Gasquet ne décidé de prolonger le plaisir en s’offrant Matteo Arnaldi, le local Valentin Vacherot, invité comme le Français par les organisateurs, a frappé un grand coup en décrochant sa toute première victoire sur le circuit principal, chez lui, et en devenant le premier Monégasque à s’imposer sur le Rocher depuis… son frère et entraîneur, Benjamin Balleret.
Une belle histoire qu’il s’est empressé de nous partager en conférence de presse d’après match.
Hometown HERO
— Rolex Monte‐Carlo Masters (@ROLEXMCMASTERS) April 6, 2025
Roared on by the home crowd, Monaco’s @val_vacherot stuns Struff 6–2, 6–1 !#RolexMonteCarloMasters pic.twitter.com/9BLI67bAfY
« C’était très spécial, bien sûr. L’anecdote, c’est que le dernier Monégasque à avoir gagné un match ici, c’est mon frère, qui est aussi mon entraîneur, Benjamin Balleret. C’est un grand moment pour moi, pour la famille, pour le pays. Enfin, ce n’est que le début, je l’espère. Avant un match, c’est toujours difficile de s’attendre à quelque chose. On ne sait jamais ce qui va se passer, mais ça fait longtemps. Je me sens extrêmement bien. J’ai bien joué, surtout ces dernières semaines. Quelque chose dans ma tête me disait que ce serait mon jour, ma semaine, et j’ai très bien joué. Mais bien sûr, je ne pouvais pas espérer gagner en 58 minutes contre un joueur comme lui. On ne sait jamais avant le match. Mais c’est bon pour mon corps, et je n’ai pas dépensé trop d’énergie à attendre la suite. »
Publié le dimanche 6 avril 2025 à 18:38