Daniil Medvedev rejoint les quarts de finale de Monte Carlo après sa victoire face à Alexander Zverev ce jeudi soir au bout de la nuit.
Le Russe avait pourtant mal débuté sa partie perdant le premier set 6–3. Plus présent dans le second acte mais toujours dominé par l’Allemand, il ne lâchait rien pour recoller à 5–5 au meilleur des moments lorsque Sascha servait pour le match à 6–3, 5–4.
Sur sa lancée, le Russe remportait le second set 7–5.
Imposant mais pas assez tranchant, Medvedev se retrouvait même breaké à 4–4 dans l’ultime manche. Son adversaire, servant encore pour le match, connaissait alors la même tension qu’en fin de seconde manche pour filer dans un tie‐break décisif.
Dans celui‐ci, le Russe prenait le large (5 points à 2) avant de concéder à la surprise générale 4 points de suite (6−5 pour Zverev). Mais l’Allemand ne parvenait toujours pas à conclure le match malgré une nouvelle occasion à 7–6, cette fois sur son service.
Daniil Medvedev s’impose donc 3–6, 7–5, 7–6(7) après 3h05 de jeu alors que Zverev aura servi deux fois pour clore ce duel dantesque tout en obtenant deux balles de match dans le dernier jeu décisif. Le tennis dans toute sa splendeur dramatique.
Le Russe retrouvera Holger Rune probablement plus frais lui qui a bénéficié du forfait de Matteo Berrettini.
Publié le jeudi 13 avril 2023 à 23:30