Benoit Paire a toujours un tour dans son sac.
Après avoir débuté timidement son duel face à Andy Murray, ce lundi soir à l’occasion du premier tour de l’ATP 250 de Montpeliier, le Tricolore est monté en puissance en étant plus régulier et aussi plus créatif.
Porté par un public venu soutenir son chouchou, Benoit parvenait enfin à faire le break dans la seconde manche après avoir cédé dans la première trop rapidement (2−6).
Au moment où on le croyait enfin sur les rails, Benoit, qui menait 4 jeux à 2, commençait à gamberger et retombait dans ses travers avec de nombreuses fautes directes.
On se retrouvait alors dans un tie‐break irrespirable où Benoit menait 5 points à 1 avant de sombrer. Heureusement, un sursaut d’orgueil et un super passing en coup droit lui permettait enfin d’exploser de joie (7 point à 5).
Dans l’ultime manche, Paire gardait enfin rythme, et un niveau de jeu digne du grand circuit. Et ce qui devait arriver, arriva, il remportait sa première victoire sur le grand circuit (2−6, 7–6(5), 6–3) depuis le tournoi de Washington en août 2022. Une éternité.
« Il ne fallait pas l’inviter », a dû se dire dans sa tête Andy Murray plutôt poussif en fin de match.
Publié le lundi 29 janvier 2024 à 21:56