Crédit Photos : JBAutissier / Panoramic pour l’Open Sud de France
C’était peut‐être la finale avant l’heure entre Ugo Humbert et Bautista Agut. Un match sur le papier équilibré qui opposait le 13e au 32e à l’ATP. Et c’est l’Espagnol qui sort vainqueur de ce duel en deux sets sur le score de 6–3 6–3 en 1h15.
Un break d’entrée pour le Français qui entame ce match de la meilleure des manières. Mais l’Espagnol, conquérant, recolle immédiatement. Et la suite de ce set ne sourit pas à Ugo Humbert, commettant plus de fautes et avec un service moins efficace qu’en début de match. Bautista‐Agut en profite et breake le Français à deux reprises pour empocher ce premier set 6–3.
Le deuxième set est dans lignée de la fin de la première manche. L’Espagnol déroule, ne commet que peu de fautes et breake rapidement son adversaire. Ugo ne parvient pas à inquiéter Bautista Agut sur son service et court après le score tout au long de ce set. Le numéro 13 mondial conclut tranquillement ce match en deux sets et rejoint l’Allemand Peter Gojowczyk en demi‐finales.
Pour Ugo, rendez‐vous sur l’ATP 500 de Rotterdam dès la semaine prochaine où il affrontera un joueur qualifié au premier tour.
Publié le vendredi 26 février 2021 à 20:25