AccueilATPATP - MontpellierGasquet, un 9e ATP 250 dans la poche !

Gasquet, un 9e ATP 250 dans la poche !

-

Richard Gasquet remporte à Montpellier le 9e titre de sa carrière en domi­nant son compa­triote Benoit Paire. Un cran au‐dessus de son adver­saire lors de cette finale, le numéro 10 mondial l’emporte en deux sets, 6–2 6–3. Il confirme ainsi son excellent début de saison, lui qui a gagné son 14e match cette année pour une seule défaite seule­ment. Pourvu que ça dure !

Richard Gasquet est en forme et ça se voit. Richard Gasquet trans­pire de confiance et ça se sent. Pas gâté par le tirage au sort à Montpellier, le Français s’est souvent sorti de situa­tions compli­quées, rempor­tant ses trois premiers tours face à Monfils, Benneteau et Nieminen au 3e set. Ce dimanche en finale, il a fina­le­ment joué son match le plus accompli du tournoi, se montrant solide et auto­ri­taire de bout en bout.

Un break d’en­trée, une vraie maîtrise sur ses jeux de service, une belle gestion à l’échange et Gasquet remporte la première manche en 25 minutes, 6–2. Sans solu­tions, Benoit Paire est obligé de tenter. Et si cela accouche par moments de coups splen­dides, l’es­sen­tiel des prises d’ini­tia­tives de l’Avignonais finissent dans les bâches ou dans le filet. C’est dire que Gasquet est, comme depuis le début de la saison, extrê­me­ment solide à l’échange. Variant les effets et les zones de jeu à la perfec­tion, l’Héraultais construit ses points intel­li­gem­ment. Après un échange de break à 2–1, il se détache défi­ni­ti­ve­ment en milieu de set, pour fina­le­ment conclure en 1h08, 6–2 6–3.

« J’ai eu un tableau diffi­cile, je suis donc d’au­tant plus content d’avoir gagné » déclare‐t‐il au micro de Sport+. « J’ai fait un match solide aujourd’hui, c’était impor­tant pour moi de gagner parce que ça fait toujours très mal de perdre une finale. Benoit joue très bien, il est dange­reux car parti­cu­liè­re­ment dérou­tant. C’est déjà mon 2e titre cette année, c’est génial pour moi, j’ai perdu qu’une fois contre Jo en Australie. C’est fabu­leux de gagner ici devant mes amis et ma famille. Et puis gagner deux titres dans une saison c’est fabu­leux aussi. J’espère en gagner encore d’autres cette année ! »

La suite, c’est cet ATP 500 de Rotterdam la semaine prochaine où Gasquet, tête de série numéro 4, rencon­trera Troicki au premier tour. Keep going Richie !

La raquette de Richard Gasquet, ici !