Crédit Photos : JBAutissier / Panoramic pour l’Open Sud de France
Un match d’une intensité rare pour un ATP 250, deux joueurs se répondant coup pour coup avec de brillants échanges, plus de 2h de jeu : cette finale entre les deux premières têtes de série de l’Open Sud de France a tenu toutes ses promesses. David Goffin a parfaitement réagi après la perte du premier set face à Roberto Bautista‐Agut pour finalement s’imposer sur le score de 5–7, 6–4, 6–2. Le Belge remporte ainsi le 5e tournoi de sa carrière, le premier depuis Tokyo 2017 et semble retrouver petit à petit son meilleur niveau. En conférence de presse, le joueur de 30 ans confie avoir pris du plaisir à défier le numéro 13 mondial :
« Contre Roberto, j’ai l’impression de faire toujours de bons matchs. Ça me plait de jouer contre lui. Avec des rallyes, des changements de tactiques pendant les échanges, j’arrive à m’adapter. Face à Roberto, c’est toujours une véritable partie d’échec. C’est un guerrier. J’aurais préféré gagner dans un stade rempli. Mais ce titre a la même saveur. J’ai retrouvé la confiance. Je suis bien physiquement et je vais pouvoir enchaîner ».
Le Belge se rendra en début de semaine à Rotterdam où il défiera l’Allemand Jan‐Lennard Struff (37e) lors du premier tour, ce mardi.
Publié le dimanche 28 février 2021 à 19:17