Crédit Photos : JBAutissier / Panoramic pour l’Open Sud de France
La finale de l’Open Sud de France proposait une affiche alléchante entre la tête de série numéro 1 Roberto Bautista Agut et David Goffin, tête de série numéro 2. C’est finalement le Belge qui s’est imposé sur le score de 5–7, 6–4, 6–2 après 2h07 de jeu.
Le premier set était parti sur les chapeau de roues avec deux joueurs parfaitement rentrées dans cette finale. C’est l’Espagnole qui concède les premières balles de break, très vite écartées avec un service retrouvé au meilleurs des moments. Il prend d’ailleurs le service de son adversaire dans la foulée avant que celui‐ci ne lui rende l’appareil. Mais l’Espagnol a le dernier mot et conclue le set 7–5 en 51 minutes.
Loin d’être abattu, le Belge entame le deuxième set par un break blanc. Il fait d’ailleurs la course en tête et remporte cette deuxième manche de très haut niveau sur le score de 6–4 en 38 minutes.
L’ultime set démarre comme le précédent avec un break d’entrée pour le Belge. Rien ne semble résister au 15e joueur mondial, en grande forme et avec des services dépassant les 210 km/h, ce qui est assez rare chez lui. Dépassé par la vitesse de son adversaire, Bautista Agut concède un deuxième break à 4–2. Dans un dernier jeu accroché, le Belge finit par conclure et remporte son premier titre depuis plus de trois ans.
Publié le dimanche 28 février 2021 à 17:15