Crédit Photos : JBAutissier / Panoramic pour l’Open Sud de France
Après la cascade de défaites tricolores au 1er tour de l’Open Sud de France, Ugo Humbert incarnait les meilleures chances du succès français à Montpellier, après son succès ce lundi face à Norbert Gombos. Et le Français est passé tout près d’une énorme désillusion. Face au modeste Néerlandais Tallon Griekspoor (160e), la tête de série numéro 6 a été constamment mise sous pression.
Passé à côté de son tie‐break dans la 1ère manche, le Français n’arrive pas à se remettre à l’endroit dans la seconde, cédant pour la première fois son service. Mais alors qu’il sert pour le match, Griekspoor gâche 3 balles de match et se fait débreaker… Pour foncer vers un 2ème tie‐break. Même scénario, mais différente conclusion, avec un Humbert enfin efficace en retour.
La manche décisive fait la part belle aux serveurs, où seuls Humbert aura des occasions de ravir le service adverse (3, pour 9 occasions au total), sans succès. Une fois n’est pas coutume, il était écrit que cela se terminerait sur un tie‐break. Et à ce jeu‐là, c’est finalement le Français qui se montre le plus solide. Score final : 6–7 (4), 7–6 (5), 7–6 (5).
En quart‐de‐finale, il sera opposé au vainqueur du match entre le seul autre Français encore engagé, Grégoire Barrère, et la tête de série n°1, l’Espagnol Roberto Bautista‐Agut.
Publié le mercredi 24 février 2021 à 18:52