L’un des chocs les plus intéressants de la journée pour nous, français, va opposer notre Mika national à la tête de série numéro deux Janko Tiparevic. En l’absence de Tomas Berdych, le Serbe, qui fait son entrée en lice, devient le favori à la victoire finale. D’autant que sa partie de tableau semble bien dégagée. Mais face à lui se dresse un Llodra en pleine confiance retrouvée après son double maîtrisé en Coupe Davis.
D’autant que Tipsa revient de blessure, après avoir une blessure contractée au talon en huitièmes à Melbourne contre Almagro. Il a tout de même déjà un titre au compteur, glané à Chennai. Pour ce qui est des face à face, c’est de l’ex‐aequo. La première rencontre entre les deux hommes en 2007 s’était soldée par une victoire du Serbe. Mais c’était sur la terre battue de Casablanca. Sur dur, c’est Mika qui a pris le meilleur à Marseille l’an dernier. Une victoire en deux manches 6–4, 7–6(10).
Autant dire que Llodra garde ses chances. Mais il faudra montrer un niveau de jeu irréprochable pour faire vaciller le neuvième joueur mondial.
Publié le jeudi 7 février 2013 à 16:01