AccueilATPATP - MontpellierMannarino : "Je ne peux pas me permettre de ne pas jouer...

Mannarino : « Je ne peux pas me permettre de ne pas jouer un mois »

-

Enfin. Adrian Mannarino n’avait toujours pas gagné le moindre match en 2020 après trois tour­nois et trois élimi­na­tions dès le premier tour (Doha, Auckland et Open d’Australie). « Ce n’est qu’une petite victoire au premier tour, mais ça fait toujours du bien d’ouvrir le comp­teur après une tournée austra­lienne pas très fleu­ris­sante au niveau des résul­tats » a commenté le Tricolore en confé­rence de presse.

Le Francilien de 31 ans (45e) a expliqué avoir été gêné par des bles­sures en fin de saison qui ont perturbé sa prépa­ra­tion : « J’ai eu beau­coup de mal à finir l’année dernière avec une bles­sure au genou et une au pied qui m’ont pas mal embêté sur toute la fin de saison. J’ai le néces­saire au niveau des soins pour reprendre 2020 à fond mais cela a pris un peu plus de temps que prévu. Je n’ai pas pu m’entraîner correc­te­ment cet hiver avec une seule semaine avant de partir en Australie quand les joueurs se préparent pendant plus d’un mois. Je suis arrivé à court de forme, pas prêt et j’ai connu deux semaines compli­quées. J’ai commencé à bien joué en arri­vant à Melbourne où j’ai eu un tableau diffi­cile avec Thiem d’entrée (sourire). Ce n’est pas le premier tour que tu attends mais le niveau de jeu a été plutôt bon. Je ne suis plus gêné par mes bles­sures et je peux m’entraîner à fond. Je fais les efforts au quoti­dien, le niveau est bon et j’espère que ça va payer. »

Avec une inter­saison tron­quée, Adrian Mannarino va‐t‐il s’accorder une période de prépa­ra­tion pour compenser ce manque ? « Je ne suis pas l’un des meilleurs au monde, je suis entre 30 et 60, alors je ne suis pas protégé dans les tour­nois. Je suis un peu dépen­dant des tableaux, ma stra­tégie est de jouer le plus possible de tournoi en atten­dant qu’une brèche s’ouvre avec un tableau plus propice. Je ne peux pas me permettre de ne pas jouer un mois. Les très bons joueurs jouent des 250 comme ici, alors ça devient très dur de monter au clas­se­ment. Il faut jouer le maximum et attendre la semaine qui nous sourit un peu plus. »

De votre envoyé spécial à Montpellier

Crédit photo : Open Sud de France