L’attribution des invitations est toujours un exercice compliqué, mais en refuser une cette année à Tsonga à l’Open Sud nous apparait être une faute profesionnelle de la part des organisateurs.
D’une part parce que Jo a soutenu le tournoi tout au long de sa carrière, le remportant en 2019, d’autre part parce que la popularité du tricolore reste encore intact auprès des jeunes.
Devant cette situation que le Manceau n’avait pas anticipé, Jo a préféré ne pas en rajouter :« Je n’ai pas beaucoup de temps. J’ai quatre cartouches jusqu’à la fin du mois de mars avec mon classement protégé. Je ne voulais pas l’utiliser ici à l’Open Sud de France mais j’ai demandé une invitation et je ne l’ai pas eue. Il m’en reste trois. J’avoue que j’étais déçu, car je pense que j’ai rendu service une ou deux fois. »
De notre côté nous avons joint son coach, Thierry Ascione, qui nous a résumé à sa manière la situation : « C’est presque mieux ainsi, il a utilisé son classement protégé comme cela il ne devra rien à personne »
Publié le mercredi 2 février 2022 à 10:10