Sascha Zverev exagèrerait‐il parfois un peu lorsqu’il parle de ses blessures ou tout autre problème pouvant affecter son jeu ?
On pourrait se poser la question après sa qualification en quart de finale du Masters 1000 de Montréal en battant Holger Rune 6–3, 7–6(5). Surtout que l’Allemand avait déclaré après sa défaite aux Jeux Olympiques avoir un problème très dérangeant depuis Hambourg.
Toujours est‐il que Zverev affrontera Korda en demi‐finale, et ce même si sa performance et les conditions de jeu de son match face à Rune ne lui ont pas beaucoup plus, comme il l’a déclaré en conférence de presse.
« C’est difficile de jouer, sans aucun doute. Je savais que ce ne serait pas un joli match, que ça n’allait pas être fantastique, parce qu’avec ce vent, ce n’est tout simplement pas possible. J’étais conscient que je devais trouvé un moyen de gagner, et aujourd’hui je l’ai fait. Pour moi, la chose la plus difficile est de jouer depuis la ligne de fond. Vous ne pouvez pas réussir les tirs agressifs que vous aimeriez peut‐être réaliser parce que vous ne pouvez pas prendre autant de risques que vous le souhaiteriez. Je suis content de la victoire, d’être en quarts de finale. Ce n’était pas mon meilleur tennis, le plus important était de remporter la victoire. »
Publié le dimanche 11 août 2024 à 09:18