Le joueur australien vit une semaine de rêve au Canada. Son tableau de chasse est assez démonstratif, Machac, Shelton, Dimitrov, Hurkacz, Korda, rien que ça.
Bien évidemment ce sera sa première finale en Masters1000. Finale qu’il a pu atteindre en dominant Korda (7−6, 6–3) lors d’un match tendu dont une partie du dénouement a eu lieu dans un tie‐break assez hallucinant gagné 7 à 0 par l’Australien.
« Une fois que j’ai récupéré le break pour égaliser à 6 partout, je savais que le premier point du tie‐break allait être vraiment important, voir décisif. Cela a été un point très long et je pense que c’était probablement le meilleur point du match. Du coup, cela m’a donné une vraie confiance, j’ai eu l’impression d’être sur la bonne voie après ce mini‐break dans le tie‐break. Après, honnêtement, je ne m’attendais pas à gagner 7–0, mais j’espérais au moins avoir le momentum dans le jeu décisif. J’ai joué un tennis vraiment solide à partir du tie‐break. Cela s’est également répercuté sur le deuxième set »
Publié le lundi 12 août 2024 à 09:23