AccueilATPATP - MontréalAlexei Popyrin, l'invité surprise de la finale : "Mettre un 7-0 au...

Alexei Popyrin, l’in­vité surprise de la finale : « Mettre un 7–0 au tie‐break ? Je m’y atten­dais vrai­ment pas »

-

Le joueur austra­lien vit une semaine de rêve au Canada. Son tableau de chasse est assez démons­tratif, Machac, Shelton, Dimitrov, Hurkacz, Korda, rien que ça. 

Bien évidem­ment ce sera sa première finale en Masters1000. Finale qu’il a pu atteindre en domi­nant Korda (7−6, 6–3) lors d’un match tendu dont une partie du dénoue­ment a eu lieu dans un tie‐break assez hallu­ci­nant gagné 7 à 0 par l’Australien.

« Une fois que j’ai récu­péré le break pour égaliser à 6 partout, je savais que le premier point du tie‐break allait être vrai­ment impor­tant, voir décisif. Cela a été un point très long et je pense que c’était proba­ble­ment le meilleur point du match. Du coup, cela m’a donné une vraie confiance, j’ai eu l’im­pres­sion d’être sur la bonne voie après ce mini‐break dans le tie‐break. Après, honnê­te­ment, je ne m’at­ten­dais pas à gagner 7–0, mais j’es­pé­rais au moins avoir le momentum dans le jeu décisif. J’ai joué un tennis vrai­ment solide à partir du tie‐break. Cela s’est égale­ment réper­cuté sur le deuxième set »