AccueilATPATP - MontréalAuger-Aliassime, prophète en son pays : "Quand tu sors et que tu...

Auger‐Aliassime, prophète en son pays : « Quand tu sors et que tu passes dans le tunnel, tu sens une exci­ta­tion, une vibra­tion qui est diffé­rente et que je ne retrouve pas nulle part ailleurs. Ça m’a donné des fris­sons et des papillons »

-

Tombeur du Japonais Yoshihito Nishioka, cette nuit au deuxième tour du Masters 1000 de Montréal, devant une foule en délire et tota­le­ment acquise à sa cause, Félix Auger‐Aliassime, qui affron­tera Cameron Norrie pour une place en quarts de finale, était encore sous le choc de l’am­biance proposée par le public québécois.

« J’ai eu une première manche diffi­cile contre un adver­saire tenace. J’avais de bonnes idées, mais l’exécution n’était pas là. Au deuxième set, j’avais une vitesse que je n’avais pas en première manche. C’est diffi­cile de se préparer au bruit de la foule. Je me suis levé ce matin et je me sentais très bien. Mon échauf­fe­ment s’est très bien passé et tout semblait normal. Quand tu sors et que tu passes dans le tunnel, tu sens une exci­ta­tion, une vibra­tion qui est diffé­rente et que je ne retrouve pas nulle part ailleurs. Ça m’a donné des fris­sons et des papillons. À la fin de la première manche, l’énergie qui était là était magique. Je me suis exposé au public et j’ai savouré le moment. »