Stefanos Tsitsipas faisait hier (jeudi) son entrée en lice dans le tournoi de Montréal. Le Grec, qui avait selon lui été éliminé trop tôt aux Jeux Olympiques, souhaitait se consoler au Québec en obtenant un bon résultat, synonyme de remontée dans le top 10.
Mais il a subi une défaite très surprenante face au revenant Kei Nishikori, durant laquelle on l’a vu très en désaccord avec son père et entraîneur, Apostolos Tsitsipas.
Stefanos a par la suite révélé au micro d’OpenCourt qu’il avait un problème de cordage depuis plusieurs jours et qu’il était insatisfait de la qualité de sa balle. Le Grec a rejeté toute la faute sur son père, et n’y est pas allé de main morte.
« Cela fait quatre ou cinq jours que je m’en plains à mon entraîneur. C’est la raison pour laquelle je me suis disputé avec lui pendant le match. Pour moi, un match du Masters 1000 de l’ATP est important. J’ai besoin et je mérite un entraîneur qui m’écoute et qui tient compte de mes commentaires en tant que joueur. Mon père n’est pas très intelligent ni très doué pour gérer ce genre de situations. Ce n’est pas la première fois qu’il agit de la sorte. Je suis vraiment, vraiment déçu par lui. Je ne sais vraiment pas si j’envisagerais de faire des changements à ce stade, mais je suis vraiment déçu. »
Publié le vendredi 9 août 2024 à 08:18