Avec toujours zéro titre au compteur en 2024, Daniil Medvedev ne réalise pas la meilleure saison de sa carrière, et le Russe compte bien inverser la tendance.
Le Masters 1000 de Montréal tombe donc à point nommé pour lui, afin d’essayer d’aller décrocher un nouveau titre dans cette catégorie, dans un tableau orphelin de Novak Djokovic et Carlos Alcaraz, trop justes seulement quelques jours après la finale des Jeux Olympiques.
Et tout s’aligne pour Medvedev, puisque le numéro 5 mondial a déclaré en conférence de presse que les balles utilisées à Montréal étaient parfaites pour son style de jeu. De quoi faire un beau parcours au Canada.
« Les balles ici sont plus favorables pour les joueurs qui ont un peu plus de mal à générer de la puissance. Pour moi, elles sont excellentes, je me sens très bien avec ces balles. J’en parlais avec mon entraîneur, je n’avais pas senti cette balle depuis trois ou quatre ans sur le circuit. L’année dernière, en 2023, il n’y avait que des balles lourdes. J’ai eu des problèmes avec mon coude, avec mon épaule. Il y a toujours des joueurs qui adorent ce type de balles, d’autres qui les détestent… moi, j’aimerais qu’il y en ait beaucoup plus. »
Publié le mercredi 7 août 2024 à 11:50