Vainqueur de Wimbledon, Novak Djokovic ne reprendra pas la compétition à Montréal puisqu’il a déclaré forfait pour le Masters 1000 canadien.
Novak Djokovic a décidé de se retirer du Masters 1000 de Montréal (5 au 11 août). « Avec le soutien de mon équipe, j’ai décidé de donner à mon corps plus de temps de repos et de récupération avant de revenir à la compétition » a confié le numéro 1 mondial dans le communiqué. Le Serbe a besoin de repos donc et il devrait reprendre au Masters 1000 de Cincinnati (11 au 18 août) où il est tenant du titre avant d’enchaîner sur l’US Open (26 août au 8 septembre).
Juan Martin Del Potro, opéré d’une fracture de la rotule droite, ne sera pas présent à Montréal et Cincinnati puisqu’il est en phase de rééducation. Ces deux retraits font le bonheur de Richard Gasquet et de Mikhail Kukushkin qui intègrent directement le tableau final au Canada.
« J’aime le Canada et j’y ai beaucoup d’amis qui me font toujours sentir comme chez moi. J’attends donc avec impatience de revenir jouer devant vous à Montréal. » -@DjokerNole
De son côté, @delpotrojuan vient de commencer sa rééducation suite à son opération à la rotule.
— Coupe Rogers (@CoupeRogers) July 25, 2019
Publié le vendredi 26 juillet 2019 à 08:29