Après un très bon tournoi olympique, lors duquel il a gagné la médaille de bronze du double mixte, Félix Auger‐Aliassime s’est incliné dès le premier tour à Montréal, chez lui, face à un bon Flavio Cobolli (6−3, 6–2)
Une défaite plutôt logique compte tenu du changement de surface très rapide entre les deux tournois, mais toutefois décevante pour le Canadien, qui s’était installé dans une bonne dynamique.
Comme il l’a expliqué à la suite de son match, il n’a pas d’excuse pour justifier cette sèche défaite.
« Bien sûr, je ne peux pas dire que j’étais aussi frais que je l’aurais souhaité, ni physiquement ni mentalement. C’était assez compliqué de tout gérer, mais ce n’est pas une excuse. Je ne peux pas venir ici et m’asseoir là et dire que j’aurais dû faire ceci ou cela. Dès le début, je savais que ce serait un défi, les choses ne se sont pas déroulées comme je l’avais souhaité, alors j’ai dû l’accepter et aller de l’avant. Je dirais que la principale raison de cette défaite était mon service. Mon service ce soir était terrible, c’était très difficile, je ne pouvais tout simplement pas le contrôler. Il est temps de s’améliorer. »
Publié le jeudi 8 août 2024 à 14:17