AccueilATPATP - MontréalHurkacz, la "bête noire", met fin au parcours d'un Kyrgios carbonisé

Hurkacz, la « bête noire », met fin au parcours d’un Kyrgios carbonisé

-

Fin de série pour Nick Kyrgios.

Après neuf victoires de rang et un titre glané sur l’ATP 500 de Washington, l’Australien s’est incliné ce vendredi au stade des quarts de finale du Masters 1000 de Montréal. L’heureux élu n’est autre que le Polonais Hubert Hurkacz, déjà tombeur de Kyrgios sur le gazon de Halle en juin dernier, ce qui porte son bilan à deux victoires à rien face au récent fina­liste de Wimbledon.

Totalement cramé après cet enchaî­ne­ment de matchs, Kyrgios, qui s’est tenu à plusieurs reprises le dos et les abdo­mi­naux, a fini par rendre les armes après une partie sans rythme et sans beau­coup de reliefs notam­ment marquée par quelques points « exhi­bi­tion » : 6–7(4), 7–6(5), 1–6, après 1h50 de jeu.

Également frustré par la longue pause prise par le Polonais à la fin du deuxième set, Kyrgios a terminé la rencontre en râlant. « Pourquoi a‑t‐il changé de vête­ments ? Je n’en ai pas besoin. Personne n’en a besoin », a‑t‐il lancé à l’ar­bitre de chaise.

Rendez‐vous à Cincinnati pour l’Australien à moins qu’il décide de faire l’im­passe afin de se préparer comme il se doit pour l’US Open. 

De son côté, Hurkacz, au bord de l’éli­mi­na­tion lors du dernier tour face à Ramos, affron­tera donc le vain­queur du duel entre le local Félix Auger‐Aliassime et Casper Ruud pour une place en finale.