AccueilATPATP - MontréalKyrgios s'offre Medvedev tout en douceur

Kyrgios s’offre Medvedev tout en douceur

-

Nick Kyrgios est vrai­ment dans une bonne période. 

Face à Daniil Medvedev, il a confirmé ses progrès dans tous les compar­ti­ments du jeu. 

Alors qu’il aurait pu sortir frustré après la perte de la première manche, ayant raté deux balles de set (6−7), l’Australien n’a pas explosé. Il s’est contenté de conti­nuer à être offensif et agressif, enchaî­nant quasi­ment systé­ma­ti­que­ment le service volée sur sa mise en jeu. 

En face, Daniil semblait un peu passif, toujours campé vers la bâche du fond de court. Breakant rapi­de­ment dans le deuxième set, Nick empocha donc la manche sans forcer (6−4).

Et puis, un évène­ment eut lieu, les premières balles de break du match pour Daniil (deux), une sorte de tour­nant dans ce duel élec­trique. L’Australien, toujours solide sur sa première balle, les écar­tait sans trem­bler et le Russe, sans savoir pour­quoi, perdait alors le fil du duel. 

20 minutes plus tard, Nick bouclait le match (6−7, 6–4, 6–2) pour éliminer du tournoi le tenant du titre et numéro 1 mondial, prou­vant qu’il est aussi un vrai joueur de touché, et surtout un volleyeur d’une effi­ca­cité redoutable.

Drôle de mercredi pour les orga­ni­sa­teurs puisque un peu plus tôt, c’est la tête de série numéro deux, Carlos Alcaraz, qui était égale­ment éliminée.