Nick Kyrgios est vraiment dans une bonne période.
Face à Daniil Medvedev, il a confirmé ses progrès dans tous les compartiments du jeu.
Alors qu’il aurait pu sortir frustré après la perte de la première manche, ayant raté deux balles de set (6−7), l’Australien n’a pas explosé. Il s’est contenté de continuer à être offensif et agressif, enchaînant quasiment systématiquement le service volée sur sa mise en jeu.
En face, Daniil semblait un peu passif, toujours campé vers la bâche du fond de court. Breakant rapidement dans le deuxième set, Nick empocha donc la manche sans forcer (6−4).
Et puis, un évènement eut lieu, les premières balles de break du match pour Daniil (deux), une sorte de tournant dans ce duel électrique. L’Australien, toujours solide sur sa première balle, les écartait sans trembler et le Russe, sans savoir pourquoi, perdait alors le fil du duel.
20 minutes plus tard, Nick bouclait le match (6−7, 6–4, 6–2) pour éliminer du tournoi le tenant du titre et numéro 1 mondial, prouvant qu’il est aussi un vrai joueur de touché, et surtout un volleyeur d’une efficacité redoutable.
Drôle de mercredi pour les organisateurs puisque un peu plus tôt, c’est la tête de série numéro deux, Carlos Alcaraz, qui était également éliminée.
Publié le mercredi 10 août 2022 à 23:03