Cette édition 2024 du Masters 1000 du Canada est remplie de surprises, et ce n’est pas étonnant, étant donné que la plupart des favoris étaient encore à Paris il y a quelques jours, et Novak Djokovic et Carlos Alcaraz ne pouvaient même pas être présents.
Si on y rajoute la pluie, qui a obligé plusieurs joueurs à jouer deux matches hier (10 août), ce tournoi pourrait avoir un vainqueur complètement innattendu.
Et si c’était Matteo Arnaldi qui créait l’exploit ? L’Italien a vaincu hier Alejandro Davidovich Fokina puis Kei Nishikori dans la foulée pour se qualifier en demi‐finale d’un Masters 1000 pour la première fois.
Il affrontera Andrey Rublev, tombeur de Sinner, mais pour le moment, le jeune Italien pense surtout à récupérer de sa très longue journée.
« Je pense que c’était la journée la plus longue de ma carrière de tennis car je suis arrivé ici à 9 heures ce matin et maintenant il est presque 1 heure du matin, donc c’était une très longue journée où j’ai joué deux bons matches. Même avec la pluie, il y a eu un peu de retard mais je suis content de la façon dont j’étais sur le terrain. Je vais essayer de récupérer du mieux que je peux, et j’espère que demain, ce sera un bon match. »
Publié le dimanche 11 août 2024 à 13:16