AccueilATPATP - MontréalMedvedev, éliminé par Davidovich-Fokina : « C'est difficile parce que je m'étais...

Medvedev, éliminé par Davidovich‐Fokina : « C’est diffi­cile parce que je m’étais bien entraîné ces jours‐ci, mais quand j’ai commencé à jouer, j’ai remarqué que je ne jouais pas bien. Cette expé­rience n’est pas idéale pour avoir confiance en l’avenir »

-

L’édition 2024 du Masters 1000 de Montréal semble nous réserver son lot de surprises.

Après l’éli­mi­na­tion de Stefanos Tsitsipas face à Kei Nisikori, c’est Daniil Medvedev qui a été battu dès le premier tour par Alejandro Davidovich Fokina (6−4, 1–6, 6–2).

La tran­si­tion de la terre battue au dur semble diffi­cile pour les athlètes ayant parti­cipé aux Jeux Olympiques. C’est d’ailleurs l’une des raisons évoquées par le Russe en confé­rence de presse pour expli­quer cette défaite, lui qui est d’ha­bi­tude toujours au rendez‐vous sur le dur Américain.

« Au début, je ne jouais pas très bien, quelque chose que nous savions pouvoir arriver après avoir joué sur terre battue, c’est arrivé à plusieurs joueurs. C’est diffi­cile parce que je m’étais bien entraîné ces jours‐ci, mais quand j’ai commencé à jouer, j’ai remarqué que je ne jouais pas bien. Je n’ai pu faire aucun passing, j’ai perdu des points que je n’au­rais pas dû perdre. À partir de ce moment‐là, tout est devenu très diffi­cile, mais j’ai quand même tout donné. J’ai essayé de faire de mon mieux, mais je pense qu’il a très bien joué dans le premier et le troi­sième set. Cette expé­rience n’est pas idéale pour avoir confiance en l’avenir, mais j’es­saierai de faire mieux à Cincinnati. »