Daniil Medvedev manque‐t‐il un peu de lucidité ?
Lors de sa conférence de presse après sa défaite face à Nick Kyrgios, il a surtout évoqué un problème d’acclimatation plutôt qu’un niveau de jeu indigne d’un numéro 1 mondial.
« Nick a très bien joué, mais la seule chose qui est décevante, c’est de l’avoir affronté dès mon premier match », a expliqué le Russe alors que ses statistiques en retour de service et en passing‐shots sont « terribles ».
Malgré tout, Daniil pense qu’il n’a pas fait un mauvais match, et que tout aurait pu basculer : « Je n’ai pas mal joué. J’ai raté quelques coups dans les moments importants. Je n’avais pas les sensations du terrain et du tournoi. Je déteste perdre, mais ça fait partie du sport. »
Au final, la vraie conclusion de ce duel c’est que Daniil a été incapable de répondre à la tactique du service‐volée employée par l’Australien pour déjouer ses plans.
Bien installé au fond du court, les fesses collées à la bâche, le numéro 1 mondial s’est un peu endormi et n’a jamais proposé un plan B susceptible de gêner son adversaire fidèle à ses principes. C’est à dire un tennis tourné vers le filet avec l’envie de raccourcir les échanges.
Publié le jeudi 11 août 2022 à 09:21