AccueilATPATP - MontréalMonfils, c'était trop beau !

Monfils, c’était trop beau !

-

Absent des courts depuis le Masters 1000 de Madrid en mai dernier, on atten­dait beau­coup de Gaël Monfils, seul repré­sen­tant trico­lore encore dans la « cour des grands ». 

Lors de ses deux premiers tours, nous n’avons pas été déçus. Concentré et appliqué, le Français avait disputé deux bons matchs même si quelques imper­fec­tions persistaient. 

Ce jeudi, après un début diffi­cile (2−6) face à Draper qui venait de battre Tsitsipas à la régu­lière, la Monf prenait enfin son envol dans le début de la seconde manche pour breaker et mener 2 à 0. 

Mais sur son service à 15A, il s’écroula brus­que­ment au sol. Le temps mort médical et les soins ne lui permet­tant pas de se sentir mieux, il décida alors de jeter l’éponge, victime de son pied, le même qui l’a éloigné loin des courts ces trois derniers mois.

Pour l’ins­tant, nous n’en savons pas plus sur la gravité de cette bles­sure et sur son « avenir » pour les semaines qui viennent. Il devait s’ali­gner à Cincinnati mais il a bien sûr déclaré forfait. Concernant Winston Salem, tournoi sur lequel il a reçu une invi­ta­tion, aucune déci­sion n’a encore été prise mais cela ne sent pas bon.