Absent des courts depuis le Masters 1000 de Madrid en mai dernier, on attendait beaucoup de Gaël Monfils, seul représentant tricolore encore dans la « cour des grands ».
Lors de ses deux premiers tours, nous n’avons pas été déçus. Concentré et appliqué, le Français avait disputé deux bons matchs même si quelques imperfections persistaient.
Ce jeudi, après un début difficile (2−6) face à Draper qui venait de battre Tsitsipas à la régulière, la Monf prenait enfin son envol dans le début de la seconde manche pour breaker et mener 2 à 0.
Mais sur son service à 15A, il s’écroula brusquement au sol. Le temps mort médical et les soins ne lui permettant pas de se sentir mieux, il décida alors de jeter l’éponge, victime de son pied, le même qui l’a éloigné loin des courts ces trois derniers mois.
Pour l’instant, nous n’en savons pas plus sur la gravité de cette blessure et sur son « avenir » pour les semaines qui viennent. Il devait s’aligner à Cincinnati mais il a bien sûr déclaré forfait. Concernant Winston Salem, tournoi sur lequel il a reçu une invitation, aucune décision n’a encore été prise mais cela ne sent pas bon.
Publié le vendredi 12 août 2022 à 08:09