AccueilATPATP - MontréalNadal réussit sa rentrée

Nadal réussit sa rentrée

-

On l’avait quitté mécon­nais­sable à Wimbledon. On le retrouve en bonne forme à Montréal, un mois et demi plus tard. Pour son entrée en lice au Canada, Rafael Nadal n’a fait qu’une bouchée de Jesse Levine, 135e mondial (6−2 6–0 en 1h11). Le genou a tenu et le tennis est en place. Bref, tout va bien !

Pour son match de rentrée, Rafael Nadal n’avait sans doute pas espéré mieux. Jamais vrai­ment inquiété, très à l’aise à l’échange, le Majorquin n’a cédé que deux jeux sur l’en­semble du match. Certes l’ad­ver­saire n’était pas le plus dange­reux du tableau, mais il fallait quand même le battre. Nadal l’a fait avec la manière.

De ce match, on retiendra l’ex­cel­lente qualité de dépla­ce­ment du Majorquin qui n’a pas semblé gêné par son genou. Solide sur ses appuis, le numéro 4 mondial n’a pas hésité à contourner son revers pour envoyer de lourdes attaques de coup droit, preuve de la bonne santé de son jeu de jambes. Rafa s’est égale­ment montré convain­cant au service – 3 aces, 76% de points gagnés derrière la première, 61% après la seconde – et effi­cace au retour (5 breaks réalisés). Seul petit bémol : l’Espagnol a parfois manqué de longueur en revers lifté et opté un peu trop souvent pour des chips pas forcé­ment très oppor­tuns. Mais cela reste un détail.

Au prochain tour, Rafael Nadal défiera Frank Dancevic ou Jerzy Janowicz. Deux bons serveurs adeptes du baston­nage de fond de court. Idéal pour se tester sur cette surface !

La raquette de Rafael Nadal, ici !