Lorsque l’on est un grand champion, on le reste, même après des temps difficiles ! C’est ce qu’a prouvé Kei Nishikori en s’imposant face à Stefanos Tsitsipas lors de son deuxième tour du Masters 1000 de Montréal.
Une victoire qui va donner énormément de confiance au Japonais, qui a du mal à revenir à un niveau solide, lui qui est revenu sur le circuit depuis de nombreux mois, mais qui joue tout de même assez peu.
Après sa belle victoire, l’ancien finaliste de l’US Open a expliqué les belles perspectives qui s’ouvraient désormais à lui.
« Aujourd’hui, j’ai très bien commencé par rapport à mon premier match. Il y a eu des moments où j’ai dû intensifier mes efforts et me recentrer, mais j’ai très bien réussi, je suis très heureux d’avoir battu quelqu’un comme lui, quelqu’un que je n’étais pas censé battre aux prochains tours. J’ai beaucoup douté de moi, donc cette victoire et la façon dont j’ai joué m’aident beaucoup pour les prochains mois. Je vais jouer quelques Challengers pour gagner en confiance, avoir plus de matches dans les jambes. Mon objectif est d’atteindre le Top 100 pour l’année prochaine. »
Publié le vendredi 9 août 2024 à 12:17