Jannik Sinner ne défendra pas son titre au Masters 1000 du Canada, qui se déroule cette année à Montréal.
Et pour cause, l’Italien est tombé en quart de finale sur un Andrey Rublev survolté et en grande forme, qui a sorti un excellent match pour écarter le transalpin en trois manches, 6–3, 1–6, 6–2.
Le Russe, pour qui la saison est éprouvante émotionnellement et assez hétérogène au niveau des résultats, ne savait même pas quoi dire sur cette victoire dans son interview sur le court. Il était simplement heureux d’avoir fait mieux que rivaliser avec le numéro un mondial.
« C’était un très bon match. J’ai très bien joué aujourd’hui. Je suis content d’avoir pu gagner. Je ne sais pas, je n’ai pas grand chose à dire. Parce que pour le moment, je ne comprends toujours pas ce qui se passe. Jannik est un joueur incroyable. Il joue de manière incroyable depuis deux ans. J’espérais juste pouvoir me battre avec lui et montrer un grand tennis. Au final, je pense que nous avons fait beaucoup de bons échanges. Pouvoir gagner ce genre de match est toujours spécial. J’avais besoin de ce match. Surtout après quelques mauvais moments cette année. Bien sûr que je suis content. »
Le Russe retrouvera un autre Italien en demi‐finale, en la personne de Matteo Arnaldi.
Publié le dimanche 11 août 2024 à 08:20