AccueilATPATP - MontréalTsonga prêt à enchaîner

Tsonga prêt à enchaîner

-

Battu au troi­sième tour de Wimbledon par Rafael Nadal, Jo‐Wilfried Tsonga est inscrit dans les quali­fi­ca­tions du Masters 1000 de Montréal.

L’organisation du Masters 1000 de Montréal (5 au 11 août) a dévoilé la liste des joueurs qui pren­dront part aux quali­fi­ca­tions. Une liste dans laquelle il y a quatre joueurs du Top 50 (Sam Querrey, Jordan Thompson, Hubert Hurkacz et Mikhail Kukushkin) mais aussi Tomas Berdych et Jo‐Wilfried Tsonga. Le Manceau, vain­queur du tournoi en 2014 à Toronto et demi‐finaliste à Montréal en 2009 et 2011, tentera de se rappeler à ses bons souve­nirs pour s’extirper des quali­fi­ca­tions. Une présence qui devra être confirmée puisque le Tricolore est égale­ment inscrit à l’ATP 500 de Washington (27 juillet au 4 août) où il est déjà dans le tableau final.

Malgré une défaite sèche au All England Club face à Rafael Nadal, JWT s’était montré opti­miste : « Mon objectif est de retrouver un clas­se­ment correct et jouer ces mecs avec plus de matchs derrière moi. Je sens que ça avance. Je ne connais pas le niveau que je veux atteindre, je ne me fixe pas de limite. Je me donne à fond tous les jours pour conti­nuer à avancer. J’ai 34 ans, j’ai tout à gagner à essayer de posi­tiver les choses. » L’ancien cinquième joueur mondial, qui pointe au 67e rang mondial, a décidé d’ef­fec­tuer le voyage assez tôt afin de limiter les trajets lui qui souffre de la drépa­no­cy­tose. L’objectif est clair : « matcher » et se rappro­cher d’un clas­se­ment plus conforme à son standing.

Article précédent
Article suivant