Andrey Rublev a pris un gros coup sur la tête ce jeudi après son élimination du tournoi moscovite face au Français Adrian Mannarino. Battu en trois manches, le Russe a manqué l’occasion de s’imposer dans la Capitale russe.
Engagé sur le double quelques minutes plus tard aux côtés de Karen Khachanov, le 6e joueur mondial a reconnu lors de la conférence de presse d’après match qu’il était totalement absent et perturbé par cet échec.
« Ce match m’a affecté, c’est certain. Je n’ai pas pu jouer le double correctement. C’est Karen qui a quasiment joué tout seul. J’étais complètement dévasté, sans émotion, déprimé et perturbé par de mauvaises pensées. J’ai tout loupé, et Karen a tout fait (défaite 6–10 au troisième set, ndlr) », a déclaré un Andrey très touché et qui n’a pas hésité à mettre en lumière, une nouvelle fois, son principal défaut.
« Pour l’instant, je pense que je dois encore améliorer la partie mentale de mon jeu. Je pense que c’est la chose principale dans mon cas, parce que les joueurs qui sont meilleurs que moi, ils savent comment gérer tous ces moments beaucoup mieux que moi. »
Publié le vendredi 22 octobre 2021 à 18:10