AccueilATPATP - Moselle Open"A ce jour, il n’est pas encore possible de dire si le...

« A ce jour, il n’est pas encore possible de dire si le tournoi sera déplacé à une autre date en 2020 ou si il sera annulé pour cette année »

-

Suite aux annonces du premier ministre Edouard Philippe, l’organisation du Moselle Open a publié un commu­niqué de presse pour faire un point complet sur la situa­tion de l’édition 2020 :

Comme nous l’avions annoncé dans notre précé­dent commu­niqué de presse en date du 20
mars dernier, le Comité de Direction ne souhai­tait pas, dans un contexte aussi inédit que
diffi­cile, commu­ni­quer sur le report de l’édition 2020 du Moselle Open. En effet, en dehors de la cascade d’annulations de nombreux événe­ments spor­tifs ou de leurs dépla­ce­ments dans le calen­drier, nous savions que le contexte allait conti­nuer d’évoluer de jour en jour. Par ailleurs, comme l’ensemble des orga­ni­sa­teurs d’événements spor­tifs, nous ne connais­sons pas à ce jour les règles liées au décon­fi­ne­ment et encore moins leurs évolu­tions dans le temps. Cependant durant cette période, le Comité de Direction a constitué un groupe de travail avec les sala­riés pour préparer l’avenir et préserver la vita­lité du Moselle Open. Le groupe de travail est très rapi­de­ment entré en contact avec les diffé­rentes instances du tennis notam­ment avec la Fédération Française de Tennis et l’ATP. Cette période a égale­ment été mise à profit pour garder le contact avec l’ensemble de nos parte­naires et four­nis­seurs.
A ce jour, il n’est pas encore possible de dire si le tournoi sera déplacé à une autre date en
2020 ou si il sera annulé pour cette année. Pour cette raison, le groupe de travail planche
égale­ment sur une alter­na­tive qui consiste à remplacer le tournoi par un événe­ment
tennis­tique calibré diffé­rem­ment. Ni la date, ni la formule finale ne sont encore figées car le
Comité de Direction du Moselle Open souhaite travailler cette option en concer­ta­tion avec les diffé­rents parte­naires de l’événement.
Nous ne manque­rons pas de vous tenir informés de l’évolution des déci­sions qui seront
prises et conti­nuons d’apporter notre soutien aux femmes et aux hommes frappés par la
maladie ainsi qu’à tous ceux qui se mobi­lisent pour vaincre le COVID 19.