A l’occasion de l’édition 2021 du Moselle Open, dont We Love Tennis est partenaire, nous allons vous proposer une petite série de chroniques très personnelles signées Julien Boutter que nous avons eu longuement au téléphone.
La première concerne Novak Djokovic, lauréat en 2006 à Metz et qui, pour fêter ce titre, avait mis le maillot de l’équipe de France de Football sur les épaules lors de la remise des prix.
« Personne n’était au courant et l’on a tous été surpris de le voir revêtir ce maillot. Avec un peu de recul sur le personnage, je comprends plus facilement ce geste aujourd’hui. A l’époque Novak est peu connu du public mais l’on sent qu’il a déjà beaucoup d’ambition, qu’il a envie de se faire aimer, de se faire remarquer. Il n’est qu’au tout début de sa carrière mais déjà il ne fait rien au hasard tout est hyper pro », explique Julien.
Depuis, sans le côtoyer quotidiennement, le directeur du Moselle Open a beaucoup d’estime pour le joueur : « Sans rentrer dans les détails, je peux vous dire que Novak est une personne généreuse. Il faut quand même essayer de comprendre qu’il est difficile de se faire une place quand deux champions comme Rafael Nadal et Roger Federer sont vos adversaires et qu’ils sont présentés comme des « idoles », et des « exemples » quel que soit leur faits et gestes. »
Publié le mardi 14 septembre 2021 à 10:11