Crédit photos : Arnaud Bantquin/Moselle‐Open
En conférence de presse, Ugo Humbert a expliqué le pourquoi de cette cuisante défaite. Et si l’on est bien obligé de le croire, c’est quand même un peu « inquiétant » de penser qu’un joueur qui prétend vouloir jouer les premiers rôles puisse être envahi par une telle « peur » alors même que l’on est seulement au 1er tour de son tournoi, que la fameuse pression qu’il imagine n’est pas aussi forte que cela.
« Avant d’arriver sur le court, je me sentais bien. Et puis dès le premier set, je me suis tendu. Plus le match avançait moins je parvenais à mettre de l’intensité. J’ai été rattrapé par l« évènement, par le fait de jouer Murray chez moi. Cela a commencé à me tendre alors que ce type de réaction m’arrive rarement. Les émotions étaient trop fortes et je ne suis pas parvenu à me libérer » a déclaré le Tricolore.
Envahi par le stress, le Mosellan est donc passé à côté de l’évènement : « J’ai perdu toute lucidité car j’étais envahi par le stress » en quelques mots Ugo pose un constat clair et précis sur certaines de ses carences, il sait ce qu’il devra travailler.
Publié le mercredi 22 septembre 2021 à 08:15