AccueilATPATP - Moselle OpenJ. Boutter : "les Français font exploser les audience"

J. Boutter : « les Français font exploser les audience »

-

Interviewé par le Républicain Lorrain, Julien Boutter est revenu sur la forte présence fran­çaise à l’Open de Moselle cette année. « C’est vrai que nous avons une extra­or­di­naire présence fran­çaise. Et c’est aussi le but. J’ai jeté un œil sur certaines statis­tiques concer­nant les personnes qui regardent le tennis, et quand il y a des Français comme Jo‐Wilfried Tsonga, Gaël Monfils, Richard Gasquet, ou encore Paul‐Henri Mathieu, les audiences explosent. Et ce n’est pas forcé­ment avec des Rafael Nadal et des Roger Federer qu’on touche un maximum le public fran­çais. Ce public là a envie de voir des joueurs fran­çais. Et en plus quand on a des joueurs qui ont le charisme d’un Gaël Monfils, on va pas cher­cher plus loin. On a vu à l’US Open, dès qu’il joue, il rameute les foules, c’est un show man, il a un physique extra­or­di­naire, il fait des glis­sades de 4 mètres sur du dur, il ne laisse pas indif­fé­rent et il propose du spec­tacle.

« En plus on a la chance cette année d’avoir les adieux de Fabrice, c’est un moment d’émo­tion parce que quand un joueur qui est légi­timé par des Nadal, des Federer, quitte la scène, c’est une petite page qui se tourne. 
Le retour de Richard aussi, après sa mésa­ven­ture ces derniers mois. Ça sera impor­tant de s’at­ta­cher un petit peu à l’in­di­vidu et au sportif, à ses résul­tats et son tennis pour le laisser un petit peu tran­quille parce qu’on a besoin de joueurs comme lui, talen­tueux, et on est vrai­ment content de l’avoir ici à Metz pour son retour. »