C’est une petite bombe que le quotidien l’Equipe, toujours bien informé a lâché ce matin des les colonnes de sa rubrique tennis.
En effet, l’ATP qui n’aime pas les conflits semble vouloir reprendre la main sur le Moselle Open.
Cela est lié à la prise du pouvoir en force de l’équipe de Jo‐Wilfried Tsonga, au niveau de l’actionnariat alors même que des actionnaires minoritaires n’en voulaient pas.
Si Jo avait eu gain de cause devant la chambre de commerce de Metz , l’ATP s’en moque et a fait valoir le droit américain et a envoyé une lettre très claire à la direction du tournoi.
« La direction de l’ATP est prête à entamer le processus et à demander au board de tenir une audience concernant le transfert (du tournoi) et de déterminer, s’il conclut à une violation, la sanction appropriée pour ces violations qui comprend la résiliation de l’adhésion du membre à l’ATP »
Le ton est donné, et tout est maintenant possible.
Souvent chahuté mais apprécié par les joueurs, le Moselle Open a déjà vécu des périodes chaudes, il a toujours su rebondir.
Le soucis est qu’aujourd’hui c’est l’instance du tennis qui ne semble plus d’accord, ce qui n’a rien à voir avec les conflits du passé…
Publié le vendredi 10 novembre 2023 à 08:45