Nouvelle surprise du côté de la Bavière, deux jours après l’élimination surprise du local et de la tête de série numéro une du tournoi, Alexander Zverev.
Devenu grand favori de l’évènement classé ATP 250, la tête de série numéro 2, Casper Ruud, n’a pas pesé bien lourd ce vendredi face au Néerlandais Botic Van De Zandschulp (40e) en quarts de finale, battu 5–7, 1–6, après 1h35 de jeu.
Le Norvégien concède donc une troisième défaite en sept matchs depuis le début de la saison sur terre battue qui est censée être sa meilleure surface. Un revers qui confirme également les premières impressions laissées suite à sa défaite face à Grigor Dimitrov à Monte‐Carlo. Moins percutant qu’en 2021, notamment en coup droit, où il était presque injouable lorsqu’il était favori d’un tournoi sur ocre, le 7e joueur mondial semble également plus emprunté physiquement.
Un souci qu’il devra rapidemment régler à moins d’un mois du début de Roland‐Garros. On le retrouvera dès la semaine prochaine à l’occasion du Masters 1000 de Madrid (du 1er au 8 mai) dont le tirage au sort aura lieu ce vendredi à 18h30.
Publié le vendredi 29 avril 2022 à 15:35