Personne n’arrête Tommy Haas. Pas même son compatriote Philipp Kohlschreiber qui n’a rien pu faire contre le vétéran de 35 ans et s’incline 6–3 7–6(3) en finale. Victorieux, il s’est présenté en conférence de presse le sourire aux lèvres.
« C’est sensationnel pour être honnête. C’est un tournoi que j’avais vraiment envie de gagner cette année. Avoir réussi ça, si tard dans ma carrière, est quelque chose de fantastique. A chaque fois que l’on remporte un titre, on revoie tout ce que l’on a accompli la semaine. Ca n’arrive pas très souvent donc je suis très fier dans ces moments là. (…) Je savais que ça serait dur. Il a bien joué, avait des vues sur un troisième sacre ici et c’était peut‐être ma dernière chance de gagner ici. Donc j’avais un peu plus de pression. J’ai bien servi et j’ai bien joué dans les moments importants. Quand j’ai servi pour le match, il a été agressif, est revenu grâce à de très bon coups et il a été récompensé. Je me suis dit, ok pour le tie‐break mais joue le aussi bien que tu le peux. Je n’avais pas du tout envie de jouer un troisième set contre lui. »
Grâce à ce sacre, il devient le plus vieux joueur à remporter un tournoi ATP depuis Fabrice Santoro à Newport il y a 5 ans.
Publié le lundi 6 mai 2013 à 10:23