AccueilATPATP - MunichHaas: "Très fier de ces moment"

Haas : « Très fier de ces moment »

-

Personne n’ar­rête Tommy Haas. Pas même son compa­triote Philipp Kohlschreiber qui n’a rien pu faire contre le vétéran de 35 ans et s’in­cline 6–3 7–6(3) en finale. Victorieux, il s’est présenté en confé­rence de presse le sourire aux lèvres.

« C’est sensa­tionnel pour être honnête. C’est un tournoi que j’avais vrai­ment envie de gagner cette année. Avoir réussi ça, si tard dans ma carrière, est quelque chose de fantas­tique. A chaque fois que l’on remporte un titre, on revoie tout ce que l’on a accompli la semaine. Ca n’ar­rive pas très souvent donc je suis très fier dans ces moments là. (…) Je savais que ça serait dur. Il a bien joué, avait des vues sur un troi­sième sacre ici et c’était peut‐être ma dernière chance de gagner ici. Donc j’avais un peu plus de pres­sion. J’ai bien servi et j’ai bien joué dans les moments impor­tants. Quand j’ai servi pour le match, il a été agressif, est revenu grâce à de très bon coups et il a été récom­pensé. Je me suis dit, ok pour le tie‐break mais joue le aussi bien que tu le peux. Je n’avais pas du tout envie de jouer un troi­sième set contre lui. »

Grâce à ce sacre, il devient le plus vieux joueur à remporter un tournoi ATP depuis Fabrice Santoro à Newport il y a 5 ans.