Kyrgios peut être un provocateur mais c’est aussi un vrai observateur du tennis. Sa « rentrée » face à Alexandre Muller est une actualité puisque Nick n’a pas joué depuis près d’un an.
Assailli par les médias, l’Australien continue à donner du « biscuit » comme on le dit dans la profession : « Pour mon premier match depuis longtemps, la recette va être simple. Se réveiller, servir fort et essayer aussi de m’amuser autant que je peux », a expliqué Nick.
Il a donc l’esprit au tennis ce qui n’était pas vraiment le cas pendant cette période si spéciale : « Pendant mon temps libre, je ne pensais pas du tout au tennis. Je vivais quelques choses hors du terrain. Ma mère n’était pas en bonne santé. Je me concentrais sur des choses qui comptent vraiment pour moi personnellement. Le tennis n’est pas pour moi ma priorité absolue. »
Enfin, interrogé sur l’état de forme des champions, Nick, a eu cette phrase qui en dit long sur le flou qui peut entourer le retour du tennis dans des conditions presque normales en 2021 : « Personne ne sait vraiment qui est en forme et qui ne l’est pas ».
Avec deux semaines de préparation pour l’Open d’Australie, on devrait vite en savoir un peu plus sur les favoris et les joueurs qui ont réalisé une bonne préparation.
Publié le dimanche 31 janvier 2021 à 09:51