AccueilATPATP - NaplesAziz Dougaz, 333e mondial, au sujet des qualifs à Naples : "J'avais...

Aziz Dougaz, 333e mondial, au sujet des qualifs à Naples : « J’avais l’im­pres­sion de jouer un tournoi national en France quand j’avais 15 ans »

-

Dans un article très docu­menté, l’Equipe évoque le fiasco napolitain. 

On peut d’ailleurs s’étonner que les médias italiens, qui d’ha­bi­tude en font des tonnes, restent assez cléments sur la situa­tion du tournoi ATP de Naples.

Ce papier revient sur tous les soucis et les problèmes d’or­ga­ni­sa­tion d’un évène­ment qui devait être une vitrine pour la ville et qui se trans­forme chaque jour en fiasco.

Fiasco essen­tiel­le­ment lié à la qualité des terrains qui ont été fabri­qués n’im­porte comment et qui par exemple ne peuvent supporter l’hu­mi­dité. Alors pour palier à cet incon­vé­nient, les orga­ni­sa­teurs avaient décidé notam­ment d’or­ga­niser les quali­fi­ca­tions dans un petit club non loin du site posé au bord de la mer.

Et là, c’est le joueur Aziz Dougaz qui a pu témoi­gner. « J’avais l’im­pres­sion de jouer un tournoi national en France quand j’avais 15 ans, limité à 36. La surface était hyper rapide, les terrains pas refaits depuis une dizaine d’an­nées, je pense. On demande des balles, il n’y en a pas. Il n’y avait même pas les bâches de l’ATP. Rien n’était prêt. »