AccueilATPATP - NaplesBerrettini ne lâchera rien : "J'ai trois tournois devant moi, ce sera...

Berrettini ne lâchera rien : « J’ai trois tour­nois devant moi, ce sera très diffi­cile, mais je vais persé­vérer jusqu’au bout dans cette année compliquée »

-

De passage en confé­rence de presse sur un tournoi de Naples parti­cu­liè­re­ment décrié, Matteo Berrettini, invité et tête de série numéro 2 de cet ATP 250, n’avait qu’une seule chose en tête avant son entrée en lice ce jeudi face à Carballes Baena, son bour­reau à Florence, la semaine passée (victoire 6–4, 6–2).

En effet, même si la tâche s’an­nonce extrê­me­ment complexe, l’Italien n’a pas aban­donné l’idée de jouer le Masters qui aura lieu pour la deuxième année consé­cu­tive à Turin.

« Tant que je ne suis pas mathé­ma­ti­que­ment éliminé, je conti­nuerai de croire aux finales ATP. J’ai trois tour­nois devant moi, ce sera très diffi­cile mais je vais persé­vérer jusqu’au bout dans cette année compli­quée. Mais il y a d’autres objec­tifs : par exemple, j’ai envie de faire un grand tournoi à Paris Bercy et je veux me rappro­cher du top 10 mondial », a déclaré celui qui est actuel­le­ment 16e au clas­se­ment ATP.