Comme la plupart des joueurs engagés cette semaine sur la première édition de l’ATP 250 de Naples, Fabio Fognini a du mal à accepter les conditions dans lesquelles le tournoi se déroule. En effet, à partir d’une certaine heure le soir, le court central devient impraticable à cause de la forte humidité venant de la mer située à seulement quelques mètres. Un problème à la fois de fabrication du court et d’emplacement du terrain.
Fabio Fognini, qui a vu son match face à Carreno Busta être interrompu ce jeudi soir, a décidé de publier un message sur son compte Instagram où il charge assez logiquement l’ATP.
« Ce (jeudi) soir, je suis entré sur le terrain pour le deuxième match de la journée et à la fin de l’échauffement, j’ai demandé au superviseur d’intervenir car je voulais qu’il vérifie l’état du terrain. C’était très glissant et j’ai néanmoins été privé de cette opportunité. Le superviseur s’est présenté après deux jeux et a arrêté le match après le troisième. Pourquoi ce retard ? C’est un manque grave de la part de l’ATP dans une semaine qui est déjà très complexe », a écrit le joueur italien qui s’est lourdement incliné, 1–6, 1–6.
Publié le vendredi 21 octobre 2022 à 17:41