AccueilATPATP - NewportAuger-Aliassime revient sur sa déception de Wimbledon : "Je sais que maintenant...

Auger‐Aliassime revient sur sa décep­tion de Wimbledon : « Je sais que main­te­nant je vais affronter des adver­saires qui cher­che­ront à jouer leur meilleur tennis lors­qu’ils joue­ront contre moi »

-

Quart de fina­liste à Wimbledon en 2021, Felix Auger‐Aliassime nour­ris­sait de grandes ambi­tions pour cette édition 2022. Mais il a été piégé par l’adepte du service‐volée, Maxime Cressy, forcé­ment dange­reux sur gazon. Depuis Newport où il fait office de tête de série 1, le Canadien est revenu pour Tennis.com sur cette désillu­sion avec comme d’ha­bi­tude du positivisme. 

« Évidemment, mes attentes à Wimbledon étaient beau­coup plus élevées que ce qui s’est fina­le­ment passé, mais ce genre de matches diffi­ciles est aussi néces­saire de temps en temps, pour décou­vrir d’autres façons de gagner. Cette fois, je n’ai pas trouvé la formule pour gagner, je n’ai pas vu de solu­tions, mon adver­saire était un peu meilleur que moi et a mieux joué quand il le fallait. J’ai dû accepter la situa­tion, le résultat, pour le voir comme une oppor­tu­nité d’amé­liorer la prochaine fois. Je sais que main­te­nant je vais affronter des adver­saires qui cher­che­ront à jouer leur meilleur tennis lors­qu’ils joue­ront contre moi, donc je devrai surmonter cela si je veux gagner des tour­nois. C’est une expé­rience d’ap­pren­tis­sage, mais cela ne change pas ma confiance ou mes attentes ».