24 heures après avoir littéralement anéanti le Chilien Cristian Garin pour ses débuts sur l’ATP 500 d’Astana, au Kazakhstan, Novak Djokovic affrontait ce jeudi, en huitièmes de finale, un adversaire beaucoup plus coriace en la personne du Néerlandais Botic Van De Zandsculp (34e).
Et on ne peut pas dire que le Serbe a été plus inquiété que la veille. Malgré le décalage horaire et les conditions radicalement différentes avec Tel Aviv, Nole s’est une nouvelle fois montré implacable en s’imposant facilement en deux sets après seulement 1h10 de jeu : 6–3, 6–1.
Dans une grande forme physique et logiquement déterminé à enchaîner les victoires après une année où il n’a pas pu disputer deux tournois du Grand Chelem à cause de son statut de non‐vacciné contre le Covid, Djokovic n’est plus qu’à trois victoires d’un 90e titre en carrière.
Avant cela il devra passer l’obstacle Karen Khachanonv, tombeur ce jeudi de Marin Cilic, et sur la lancée de sa belle demi‐finale disputée à l’US Open le mois dernier face à Casper Ruud.
Un très beau duel en perspective d’autant que le Russe a les armes pour gêner l’homme aux 21 titres du Grand Chelem.
Publié le jeudi 6 octobre 2022 à 15:23