AccueilATPATP - Nur-SultanTsitsipas, avant d'affronter Djokovic : "Je n'ai pas été capable de gagner...

Tsitsipas, avant d’af­fronter Djokovic : « Je n’ai pas été capable de gagner ces huit finales en ATP 500, c’est malheu­reux mais juste de la malchance »

-

Avec 9 titres au comp­teur depuis le début de sa carrière, Stefanos Tsitsipas a gagné des ATP 250, des Masters 1000 et même le Masters. Mais il n’a pas encore remporté de tournoi en ATP 500. Il a perdu ses huit précé­dentes finales dans cette caté­gorie, face à Nadal, Federer, Thiem, Djokovic, Rublev, Zverev, Nadal de nouveau et Auger‐Aliassime. Que des gros calibres avant de retrouver Nole ce dimanche à Nur‐Sultan pour tenter de briser cette « malédiction ». 

« Je n’ai pas été capable de gagner ces huit finales. C’est malheu­reux. J’ai été très proche à au moins deux ou trois occa­sions. Je ne dirais pas que j’ai eu l’im­pres­sion d’être dépassé dans l’une d’entre elles, c’est juste de la malchance de ne pas avoir obtenu au moins une victoire. Dans l’en­semble, je suis ravi de jouer cette finale. Chaque fois que j’en ai l’oc­ca­sion, j’es­saie de faire de mon mieux. Je ne pense pas qu’il y ait de raison de se sentir sous pres­sion dans ces situa­tions. Les finales montrent le meilleur du tournoi pendant cette semaine. C’est une raison supplé­men­taire d’aller sur le court et de donner le meilleur de soi‐même », a lâché le Grec, tombeur d’Andrey Rublev en trois sets.