Comme après son quart de finale face à Hubert Hurkacz, Stefanos Tsitsipas était très satisfait de sa performance contre Andrey Rublev en demi‐finales. Le Grec a fait une analyse intéressante de son gros match face au Russe où le niveau de jeu aura été très élevé tout au long de la partie.
Au cours d’une vidéo ATP, le 6e mondial a fait une confidence sur la raquette de Roger Federer avec laquelle il a dormi.
« Je suis allé voir Federer et je lui ai dit : ‘Roger, ça représenterait tout pour moi si je pouvais avoir une de tes raquettes. Je t’ai suivi partout depuis l’âge de 3 ans, rien ne me ferait plus plaisir que d’avoir une de tes dernières raquettes à encadrer dans dans ma maison, partager ce moment avec toi serait extrêmement spécial pour moi. J’espère que cela ne te dérange pas de me donner ce morceau de ton identité’. Heureusement pour moi, Roger a accepté. Il a été mon idole tout au long de ma croissance, tout au long de mon enfance, ne pas tirer quelque chose de cette dernière rencontre aurait été une erreur, quelque chose que j’aurais regretté toute ma vie. Il a toujours été très gentil avec moi, je dors avec cette raquette de temps en temps », a raconté Tsitsipas.
Publié le samedi 8 octobre 2022 à 18:42